OSER LA ROBE BOHÈME
Depuis toujours, la robe bohème est la pièce qui symbolise le style bohème. Quelle soit longue ou courte, fluide, à imprimés fleuris ou ethnique, c’est un vêtement intemporel et indémodable qui s’adapte à tous les styles, toutes les morphologies et toutes les occasions. Alors on n’attend plus des occasions spécifiques pour sortir sa robe bohème du dressing et on la place en Number One pour notre vie quotidienne !
La robe bohème : pour tous les styles
La robe bohème offre une multitude de possibilités, permettant de s’adapter à chacune d’entre vous !
Ainsi, que vous soyez grande, petite, pulpeuse ou filiforme, vous trouverez forcément la robe qui correspond à votre morphologie.
En effet, la robe bohème se décline en différentes longueur : la robe longue qui tombe jusqu'au pieds, la robe courte qui arrive au dessus des genoux et la robe midi.
Les coupes de la robe bohème
- La robe portefeuille
La robe portefeuille (aussi appelée robe cache-coeur) est une robe dotée d’un joli décolleté croisé en V. Elle se noue à la taille grâce à un lien de tissu intégré à la robe. Elle se croise sur l’avant de votre buste et s’attache en enroulant le lien autour de votre taille. Côté pratique, elle est donc facilement réglable si vous perdez ou si vous prenez du poids. Ses manches peuvent être courtes, mi-longues ou longues. C’est un modèle que vous pouvez porter durant toutes les saisons.
- La robe trapèze
La robe trapèze est plus ajustée au niveau du haut du corps et s’évase petit à petit à partir du dessous de la poitrine. Marcher, croiser les jambes, se baisser… est beaucoup plus simple en robe trapèze qu’en robe droite et moulante. Par ailleurs, la coupe trapèze s’adapte à toutes les morphologies. Et elle est particulièrement recommandée pour toutes les femmes qui souhaitent dissimuler quelques rondeurs. En effet, la coupe évasée affine les jambes. La robe trapèze met aussi en valeur le buste, aplanit le ventre et dissimule les hanches. Elle est donc facile à porter, hiver comme été, et convient à tous les types de silhouettes.
- La robe empire
La robe empire est une forme de robe qui est marquée à la taille, juste sous la poitrine, puis qui se termine plus ou moins évasée. La robe empire peut être courte ou longue, froncée ou évasée, avec le bas droit ou ample et fluide. Le décolleté varie en fonction des modèles, du bustier au décolleté drapé. Très élégante, elle se porte généralement pour les grandes occasions comme les mariages.
- La robe asymétrique
Parce que le style bohème aime défier ce qui est droit, la coupe asymétrique a tout à fait sa place dans votre garde-robe boho. Elle déplace le volume, là où il le faut et vous donne un look unique.
Tissus et couleurs des robes bohèmes
En général, les robes bohèmes sont en coton, en soie ou en dentelle. Beaucoup de robes sont également en polyester ou viscose qui donneront de la fluidité au produit.
Côté couleurs, la plupart des robes bohèmes sont dans des tons naturelles : blanc, beige, rouge, orange, bleu ciel etc..
Les couleurs fluos sont bien entendu à éviter :)
La maxi robe bohème
Agréable à porter, elles offrent un style naturel et romantique qu’on adore ! C’est pour cela que la robe bohème longue est si tendance depuis des années.
La robe bohème midi
La robe midi bohème est idéale pour mettre en valeur vos jambes sans dévoiler le bas de vos cuisses. Que vous soyez petite ou grande, ronde ou mince, elle vous ira à merveille, à condition que vos mollets ne soient pas trop forts. Que ce soit pour le travail, la vie quotidienne ou en soirée, la robe midi, à la fois élégante et féminine, s’adapte à tous les contextes.
La robe bohème courte
Vous avez un style bohème ou gypsy chic mais souhaitez le rendre un peu plus sexy ? Foncez sur nos robes bohèmes courtes !
Pièce indispensable de votre garde-robe hippie chic, la robe bohème courte dévoilera vos jolies jambes pour rendre votre look un peu plus sensuel.
Manches longues, manches courtes, manches bouffantes, brodée, en dentelle, fluide ou prêt du corps, Savana Paris vous propose une multitude de robes bohèmes courtes afin que chacune d’entre vous trouve son bonheur.
La robe bohème blanche
Ultra-tendance, la robe blanche bohème est l’incontournable de votre garde-robe pour créer un look estivale boho chic. Offrant une multitudes de modèles, vous pouvez la porter pour toutes les occasions.
Fraiche et lumineuse, la robe bohème blanche courte se porte au quotidien, pour aller travailler, balader en ville, au restaurant ou en soirée.
Un baptème, un mariage ou en vacances au soleil ? On mise tout sur la robe bohème blanche longue. On l’a choisit plus ou moins travaillée selon l’occasion. A la plage ou autour de la piscine ? C’est une robe en crochet ou brodée qu’il vous faut ! Ultra-tendance et féminin par dessus votre maillot !
Les accessoires bohèmes
Quoi qu'il en soit et peu importe la robe bohème que vous choisirez, n'oubliez pas d'accessoiriser vos looks avec un joli sac bohème.
Le sac à main bohème, c’est la touche finale qui vient pimenter votre look et donner du style à votre tenue.
L’avantage, c’est la multitude de modèles qu’il propose : sac cabas en paille, sac sceau à franges, sac besace en cuir, sac en tissus, sac en crochet etc…
Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles : bohème, hippie chic, rock, ethnique, vintage, boho chic !
Le sac bohème s’accordera à toutes vos tenues gypsy et traversera les saisons avec vous. C’est l’accessoire bohème indispensable qui vous accompagnera tout au long de l’année et qui personnalisera vos looks selon vos envies.