Cette boutique nécessite l'activation de javascript pour que certaines fonctionnalités fonctionnent correctement.

Offre BlackFriday : Livraison Colissimo Offerte

Mode d'emploi pour vivre une vie bohème - SAVANA

Mode d'emploi pour vivre une vie bohème

Vivre une vie de bohème : mode d’emploi 

Nouvelle tendance, effet de mode, lifestyle ou spiritualité. Vous vous demandez comment vivre une vie de bohème ? Le mode de vie bohème se caractérise par un style de vie libre et non conformiste. Il s’agit avant tout d’un état d’esprit très « Carpe Diem » ☮, autrement dit « vivre l’instant présent ».
Adopter une vie de bohème, c’est oser être soi-même, mener une vie non conventionnelle, libérée des contraintes des attentes de la société. C’est une façon de s’épanouir et de s’accomplir en toute liberté, loin de la négativité de la société d’aujourd’hui.

Si vous souhaitez adopter le lifestyle bohème dans votre vie mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer. 

Comment adopter un mode de vie bohème ?

Les bases d’une vie de bohème : 

  • Adoptez un mode de vie simple et minimaliste :
    L'un des principes fondamentaux de la vie bohème est la simplicité. Cela signifie qu'il faut désencombrer sa maison et ses possessions, et ne vivre qu'avec ce dont vous avez réellement besoin et ce que vous aimez vraiment.

  • Misez sur un style vestimentaire et une décoration bohème :
    La mode bohème 👗 se caractérise par des robes bohèmes ou jupes à volants. Des pièces en dentelle, en soie, en laine ou en cuir. Des imprimés fleuris, ethniques. Des franges, des broderies etc… Mais surtout, des tissus fluides et confortables. (Pour en savoir plus sur la mode bohème, retrouvez nos conseils ici)
    Côté déco, créez une atmosphère chaleureuse et accueillante, faites entrer les éléments naturels chez vous. Ajoutez des plantes vertes, et misez sur des objets de décorations en matière naturelle telle que la pierre ou le bois. Le principaux maitres-mots sont authenticité et liberté.

  • Vivez le moment présent :
    Profitez du moment présent et évitez de vous inquiéter du futur. Cette façon de penser peut-être très bénéfique sur votre moral en plus de vous faire vivre des expériences plus intenses en plaisantes.

  • Soyez créatif :
    La créativité 🎨 est l'un des aspects les plus importants de la vie bohème. Embrassez votre côté créatif en essayant de nouvelles choses, en expérimentant différents supports et en vous exprimant à travers l'art, la musique ou l'écriture.

  • Pensez à la planète 🌱 :
    De nombreux bohémiens privilégient le mode de vie durable. Pensez donc à intégrer des pratiques écologiques dans votre mode de vie, comme la réduction de votre empreinte carbone, l'utilisation de produits naturels et biologiques et le soutien aux petites entreprises locales.

Pour résumé, les principes fondamentaux du lifestyle bohème :

Vous l’aurez compris, loin des clichés de la bohème rebelle qui vit en marge de la société, vivre une vie de bohème c’est avant tout vivre selon ses propres envies afin d’être en accord avec soi-même et réaliser ses rêves. L’ouverture d’esprit et la spiritualité restent des critères importants, tout comme préserver la planète et les animaux 🐮. La bohémienne est aussi une personne optimiste 🌈, avec des idées pacifistes. Vivre de façon simple en se libérant des contraintes de notre société (consommation de masse, pression sociale …)

En adoptant ces conseils, vous pouvez commencer à incorporer des éléments bohèmes dans votre vie et adopter un mode de vie plus libre, créatif et durable.