Comment s’habiller bohème chic homme ?
Depuis quelques années, la tendance look bohème est à la mode, tant pour les looks que pour les thèmes d’évènements.
Si vous êtes invités à participer à un évènement thème bohème, vous avez l’avantage de pouvoir choisir une tenue décontractée et colorée. Attention toutefois à rester chic, surtout si il s’agit d’un mariage.
C’est quoi un look bohème ?
Le style bohème se caractérise par des vêtements légers, confortables, agréables à porter. Il peut souvent être assimilé à la tendance hippie des années 60.
Pour ceux qui ont du mal à imaginer, les looks croisés au célèbre festival Coachella sont l’illustration parfaite de la mode bohème. Attention toutefois car ils sont souvent surchargés et ne peuvent pas forcément être portés au quotidien.
La mode bohème se veut légère, pleine de poésie et de liberté, avec un petit côté vintage.
Johnny Depp est une inspiration parfaite pour des looks boho chic et confortables.
Quelle tenue porter pour un mariage bohème quand on est un homme ?
Si vous êtes témoin, garçon d’honneur ou simplement invité à un mariage, vous voulez forcément vous mettre sur votre 31.
Seulement voila, il s’agit d’un mariage bohème ou d’un mariage champêtre et vous ne savez pas ce que cela veut dire et quoi porter.
La tendance mode bohème se définit par la décontraction et la liberté. Inutile donc de sortir son costume 3 pièces et optez plutôt pour de la simplicité.
-
Idées de tenue pour un mariage bohème quand on est un homme
Si vous faites partie des témoins ou garçons d’honneur, optez pour un pantalon chino, un pantalon en lin ou en coton et associez le à une chemise blanche à manches longues. Ajoutez un gilet sans manche par dessus et quelques accessoires pour affirmer votre style selon votre personnalité.
Pour les convives d’un mariage boho, un pantalon chic porté avec une chemise légère en lin par exemple. Et pourquoi pas ajouter un noeud papillon ?
Pour un événement bohème, n’hésitez pas à dépareiller et à porter de la couleur.
-
Les couleurs à choisir pour un mariage bohème
Comme dit plus haut, le costume 3 pièces noir ou bleu marine et la chemise blanche peuvent rester au placard. Bien que très élégante, cette tenue se veut trop stricte et conventionnelle pour un thème bohème.
Nous vous conseillons de partir sur une base de couleurs claires et naturelles : blanc, beige, lin, sable.
Pimentez ensuite votre tenue en ajoutant un peu de couleurs. Le bleu, le vert, le marron ou encore le rose sont très appropriées pour un mariage boho.
Les imprimés sont également une bonne alternative. Vous pouvez donc osez la chemise aux motifs cachemire, liberty ou encore à carreaux. Pour ceux qui n’oseraient pas, vous pouvez ajouter de l’imprimé uniquement sur votre noeud papillon ou votre gilet.
- Les accessoires pour un look boho chic masculin
Le noeud papillon fait partie des must-have pour apporter ce côté chic à une tenue. Veillez simplement à l’accorder à votre tenue (couleurs ou motifs).
Les bretelles reviennent également beaucoup dans la tendance. Avec leur petit côté vintage, elles sont très appropriées pour un mariage bohème.
Enfin, le chapeau est également une bonne idée. Plusieurs choix s’offre à vous : Fédora, borsalino, trilby… A choisir selon votre style et votre morphologie.
Nos derniers conseils pour un look bohème homme réussi
Comme nous l’avons déjà précisé, la tendance bohème se caractérise par sa liberté et sa décontraction. Toutefois et peu importe la tenue que vous choisirez, portez des chaussures chics et élégantes. Des mocassins en daim ou chaussures en cuir marron sont idéales.
Veillez également à ce que votre coiffure soit impeccable. N’hésitez pas à utiliser un peu de cire ou de gel.
Concernant le reste de votre tenue, n’abusez pas des couleurs pour rester dans le chic. 3 couleurs au maximum pour éviter les fautes de goût.
Et pour mesdames ?
Pour vous mesdames, on ne peut que vous conseiller la robe bohème longue.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre article « Comment s’habiller pour un mariage bohème chic ».