NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ EN UN COUP D’ŒIL

1. QUI SOMMES-NOUS ?

Nous sommes SAS MOON CORPORATION, créateur de la marque SAVANA PARIS et nous traitons vos données à caractère personnel en qualité de coresponsables du traitement. C’est-à-dire que nous assurons conjointement la prise en charge du traitement et la protection de vos données personnelles. 

2. POUR QUOI UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Entre autres finalités, nous utiliserons vos données (obtenues online ou personnellement) pour gérer votre enregistrement comme utilisateur, gérer l’achat de produits ou de services, répondre à vos questions ainsi que pour l’envoi de communications personnalisées, si vous le souhaitez. 

3. QUEL EST LE FONDEMENT DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous sommes compétents pour traiter vos données pour diverses raisons. La plus importante est qu’elles sont nécessaires pour exécuter le contrat que vous avez conclu avec nous lors de votre inscription et en faisant un achat ou en profitant d’un de nos services ou fonctionnalités, bien qu’il y ait d’autres raisons qui nous autorisent à le faire, comme l’intérêt de répondre à vos questions ou le consentement que vous nous avez donné pour vous adresser nos newsletters, entre autres. 

4. AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous partageons vos données avec des prestataires de services qui nous aident ou qui fournissent le support nécessaire, que ce soient des partenaire de la SAS MOON CORPORATION ou des collaborateurs externes avec lesquels nous avons conclu un accord. 

5. VOS DROITS.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Dans certains cas, vous avez aussi d’autres droits, par exemple le droit de vous opposer au traitement de vos données ou le droit à la portabilité, dont une description plus détaillée sera faite ci-dessous. Plus d’infos. Nous vous invitons à lire ci-dessous notre Politique de confidentialité et sur les cookies dans son intégralité pour bien comprendre l’utilisation que nous ferons de vos données à caractère personnel et les droits dont vous disposez concernant celles-ci. 

AVANT DE COMMENCER…

• Dans cette Politique de confidentialité et en matière de cookies, vous trouverez toutes les informations pertinentes appliquées à l’utilisation que nous faisons des données personnelles de nos clients et utilisateurs, indépendamment du canal ou du moyen (en ligne ou physiquement) que vous utilisez pour interagir avec nous.

• Pour obtenir des informations sur l’utilisation que nous faisons des cookies et des dispositifs similaires susceptibles d’être installés sur les terminaux de nos clients et utilisateurs, nous vous recommandons de consulter notre Politique en matière de cookies.

• Nous sommes transparents sur ce que nous faisons avec vos données, pour vous permettre de comprendre les implications des traitements mis en œuvre ou les droits que vous avez sur vos données :

o Toutes les informations sont mises à votre disposition, de façon permanente, dans cette Politique de confidentialité et des cookies que vous pouvez consulter à votre gré.

o Des informations concernant chaque traitement de vos données personnelles vous seront aussi fournies au fur et à mesure que vous interagissez avec nous.

• Voici quelques noms que nous utiliserons dans cette Politique de confidentialité et sur les cookies :

o Quand nous parlons de notre Plateforme, il s’agit en général d’un quelconque des canaux ou des moyens, numériques ou personnels, que vous avez utilisé pour interagir avec nous. Le principal est le suivant :

▪ Notre site web.

Mais celle ci s'appliquera dans le futur aussi :

▪ Physiques, dans l’un de nos Magasins physiques.

1. QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Les responsables du traitement de vos données personnelles sont :

▪ SAS MOON CORPORATION., société qui vend actuellement en France les produits de la marque SAVANA PARIS (ci-dessous, « SAVANA PARIS ») : Adresse postale: 36 rue lou perdigal, 34680 Saint Georges d'Orques, France.

o E-mail du Délégué à la protection des données : contact.savanaparis@gmail.com

 

 « Nous » ou les « Co-responsables du traitement »), sommes responsables du traitement. C’est ainsi que, conjointement, nous avons établi des directives et nous assurons la prise en charge du traitement et de la protection de vos données personnelles.

2. POUR QUOI UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous traiterons certaines de vos données en fonction des produits, des services ou des fonctionnalités dont vous souhaitez disposer à chaque moment.

En général, celles-ci seront les suivantes :

▪ vos données d’identification (par exemple, votre prénom, votre nom de famille, votre image, la langue et le pays depuis lequel vous interagissez avec nous, les données de contact, etc.) ;

▪ l’information économique et de paiement (par exemple, vos données de paiement ou de carte de paiement, l’information sur vos achats, vos commandes, vos retours, etc.) ;

▪ les données de connexion, de géolocalisation et de navigation (par exemple, les données de localisation, le numéro d’identification du dispositif ou l’identifiant publicitaire, etc.) ;

▪ l’information commerciale (par exemple, si vous êtes abonné à notre newsletter),

▪ les données sur vos goûts et vos préférences.

Quand nous vous demandons de saisir vos données personnelles pour permettre votre accès à l’une des fonctionnalités ou l’un des services de la Plateforme, n’oubliez pas que certaines cases seront marquées comme obligatoires, puisqu’il s’agit de données dont nous avons besoin pour assurer le service en question ou pour vous permettre d’accéder à cette fonctionnalité.

Ainsi, si vous décidez de ne pas nous fournir ces données, il est possible que votre enregistrement comme utilisateur ne puisse pas être conclu avec succès ou que vous ne pourrez pas profiter de ces services ou de ces fonctionnalités.

Dans certains cas, il est possible qu’un tiers nous ait fourni des informations vous concernant en utilisant une fonctionnalité ou un service sur la Plateforme, par exemple en vous envoyant une carte-cadeau ou en expédiant une commande à votre adresse.

Dans de tels cas, nous ne traiterons vos données que si elles sont pertinentes pour cette fonctionnalité ou ce service, comme indiqué dans la présente Politique de confidentialité et sur les cookies. Dans d’autres cas, il est possible que nous collections des informations passivement, puisque nous sommes susceptibles d’utiliser des outils de suivi comme des cookies de navigateurs et d’autres technologies similaires sur notre Plateforme et dans les communications que nous vous envoyons.

En fonction de votre manière d’interagir avec notre Plateforme, vos données personnelles seront traitées pour les finalités suivantes :

 

2. 1. Pour gérer votre inscription comme utilisateur de la Plateforme

Si vous décidez de vous inscrire comme utilisateur de notre Plateforme, nous aurons besoin de traiter vos données pour vous identifier comme utilisateur de celle-ci et pour vous permettre d’accéder aux différents types de fonctionnalités, de produits et de services qui sont à votre disposition en tant qu’utilisateur inscrit. Vous pouvez supprimer votre compte d’utilisateur inscrit en nous contactant via le Service client. Nous vous informons par la présente que les données que nous recueillons concernant votre activité, qui ont été collectées par les différents canaux de la Plateforme et qui incluent vos achats, resteront liées à votre compte afin que l’ensemble des informations puisse être consulté en même temps. 

2. 2. Pour la mise en œuvre, l’application et l’exécution du contrat d’achat ou de services conclu avec nous dans la Plateforme

Cette finalité inclut le traitement de vos données, en particulier pour :

▪ Vous contacter pour des mises à jour ou des informations concernant les fonctionnalités, les produits ou les services conclus, y compris l’envoi d’enquêtes de qualité sur les produits ou les services fournis.

▪ Gérer le paiement des produits que vous achetez, indépendamment du moyen de paiement utilisé. Par exemple :

▪ Si, lors de l’achat d’un de nos produits à travers le site web, vous choisissez d’activer la fonctionnalité d’enregistrement de vos données de paiement et de votre adresse d’expédition pour de futurs achats (lorsque cette fonction est disponible), nous aurons besoin de traiter les données indiquées pour l’activation et la mise en œuvre de cette fonctionnalité.

Le consentement pour l’activation de cette fonctionnalité permet que vos données de paiement soient automatiquement affichées lors des achats postérieurs pour ne pas avoir à les saisir dans chaque nouveau processus. Ils seront considérés valides et en vigueur pour des achats postérieurs. Vous pourrez modifier ou supprimer vos données de paiement à tout moment à travers la section correspondante à l’information de paiement, soit sur votre compte d’utilisateur inscrit du site, soit à travers la section Mon compte l’appli.

▪ Activer les mécanismes nécessaires en vue de prévenir et détecter des utilisations non autorisées de la Plateforme (pendant le processus d’achat et de retour ainsi qu’en cas d’éventuelles fraudes contre vous-mêmes et/ou contre nous, par exemple). Si nous pensons que la transaction peut être frauduleuse ou si nous décelons un comportement inhabituel qui indique une tentative d’utilisation frauduleuse de nos fonctionnalités, produits ou services, ce traitement peut notamment avoir pour conséquences de bloquer la transaction ou de supprimer votre compte d’utilisateur.

▪ Gérer d’éventuels échanges ou retours après l’achat et gérer des demandes d’information sur la disponibilité d’articles, la réservation de produits par le biais de la Plateforme, ou vous fournir les services liés à la fonctionnalité Personal Tailoring, selon la disponibilité de ces options à chaque moment.

▪ À des fins de facturation et pour mettre à votre disposition les tickets et les factures des achats effectués sur la Plateforme.

▪ Vous garantir l’utilisation d’autres fonctionnalités ou services disponibles, tels que l’achat, la réception, la gestion et l’utilisation de la Carte cadeau ou du Ticket cadeau, ainsi que pour vous faciliter l’accès et l’utilisation du Wifi mis à la disposition de nos clients dans les magasins physiques.

▪ Pour être en mesure de vous proposer, par le biais de l’Appli, des services spécifiques (tels que la recherche d’articles, la réservation plus d’une cabine d’essayage, etc.) disponibles dans certains magasins physiques, nous pouvons traiter vos données de localisation et de contact.

2. 3. Pour répondre aux demandes ou requêtes réalisées à travers les canaux du Service client

Nous ne traitons que les données personnelles strictement nécessaires pour gérer ou résoudre votre requête ou votre demande. Si vous nous contactez par téléphone, l’appel peut être enregistré à des fins de contrôle de la qualité afin que nous puissions répondre à votre demande.

Si l’option est disponible et que vous choisissez d’utiliser WhatsApp pour communiquer avec le Service clientèle, nous partagerons votre numéro de téléphone avec WhatsApp Inc. (une société établie aux États-Unis) pour confirmer que vous êtes un utilisateur de ce service. Nous vous recommandons de vérifier vos paramètres de confidentialité et de lire la politique de confidentialité de WhatsApp afin d’obtenir des informations plus détaillées sur l’utilisation que WhatsApp fait des données à caractère personnel des utilisateurs qui utilisent ses services.

Si l’option est disponible et que vous choisissez de communiquer avec le Service clientèle via le service de chat d’un réseau social ou d’un autre partenaire, certaines de vos données à caractère personnel, telles que votre nom ou votre nom d’utilisateur, seront importées de votre réseau social ou de votre compte partenaire. En outre, gardez à l’esprit que les données que vous soumettez sur ce service seront à la disposition de votre réseau social ou du partenaire et soumises à leurs politiques de confidentialité, c’est pourquoi nous vous recommandons de vérifier vos paramètres de confidentialité et de lire les politiques de confidentialité du réseau social ou du partenaire pour obtenir des informations plus détaillées sur l’utilisation qu’ils font de vos données personnelles lors de l’utilisation de leurs services.

 

2. 4. Pour des finalités de marketing

Cette finalité inclut le traitement de vos données, soumis à votre consentement, en particulier pour :

▪ Personnaliser les services que nous vous proposons et nous permettre de vous offrir des recommandations en fonction de vos interactions avec nous sur la Plateforme et une analyse de votre profil utilisateur (par exemple sur la base de votre achat et l’historique de navigation).

▪ Si vous êtes abonné à notre Newsletter, nous traiterons vos données personnelles pour gérer votre abonnement, y compris l’envoi d’information ciblée sur nos produits ou nos services à travers divers moyens (comme la messagerie électronique ou les SMS). De même, nous pourrons vous transmettre cette information à travers des notifications push si celles-ci ont été activés dans votre dispositif mobile. Des applications externes comme Klaviyo ou SMS Bump pourront disposer de ces informations afin de pouvoir créer des campagnes marketing ou d'informations.

▪ Nous voulons donc attirer votre attention sur le fait que ce traitement de données comporte l’analyse de votre profil d’utilisateur ou de client pour déterminer quelles sont vos préférences et quels sont donc les produits ou les services plus appropriés à votre style pour vous envoyer des informations. Par exemple, sur la base de votre historique d’achat et de navigation (c’est-à-dire en fonction des articles sur lesquels vous avez cliqué), nous vous proposerons des produits qui selon nous pourraient vous intéresser et, si vous êtes un utilisateur inscrit, nous vous fournirons la fonctionnalité de « récupération du panier ».

Veuillez lire notre Politique sur les cookies pour plus d'informations.

▪ N’oubliez-pas que vous pouvez vous désabonner de la Newsletter à tout moment et sans aucun coût dans la section « Newsletter » de la Plateforme, ainsi qu’à partir des indications fournies dans chaque communication. Si vous ne voulez plus recevoir de notifications push, vous pouvez désactiver cette option sur votre dispositif.

▪ Vous montrer des publicités sur Internet que vous pouvez voir lorsque vous visitez des sites et des applis, par exemple sur les réseaux sociaux. Les publicités que vous voyez peuvent être aléatoires, mais en d'autres occasions, il peut s'agir de publicités se rapportant à vos préférences ou achats et historique de navigation.

▪ Si vous utilisez les réseaux sociaux, nous pourrons fournir aux entreprises avec lesquelles nous collaborons certaines informations afin qu’elles puissent vous montrer des publicités de notre marque et, de manière générale, vous proposer, ainsi qu’aux utilisateurs comme vous, des publicités qui tiennent compte de votre profil sur lesdits réseaux sociaux. Si vous souhaitez des renseignements sur l’utilisation de vos données et le fonctionnement de la publicité sur les réseaux sociaux, nous vous recommandons de consulter la politique de confidentialité des réseaux sociaux sur lesquels vous avez un profil.

▪ Nous utilisons aussi vos données pour procéder à des mesures et effectuer des analyses sectorielles concernant les publicités que nous montrons aux utilisateurs sur certaines plateformes de nos partenaires. À cet effet nous collaborons avec ces tiers qui nous offrent la technologie nécessaire (comme par exemple, cookies, pixels, SDK (kit de développement logiciel)) pour utiliser ces services. N’oubliez pas que, bien que nous ne fournissions pas de données personnelles d’identification à ces collaborateurs, nous leur fournissons chaque fois un certain type d’identifiant (par exemple l’identifiant publicitaire associé au dispositif, un identifiant associé à un cookie, etc.).

Si vous souhaitez plus de renseignements à ce sujet, veuillez consulter notre Politique sur les cookies.

De même, vous pouvez réinitialiser votre identifiant publicitaire ou désactiver les publicités personnalisées sur votre dispositif en réglant vos préférences dans la section Paramètres de votre dispositif. 

▪ De même, vous pouvez réinitialiser votre identifiant publicitaire ou désactiver les publicités personnalisées sur votre dispositif en réglant vos préférences dans la section Paramètres de votre dispositif. Enrichissement des données : lorsque nous recueillons vos données personnelles provenant de sources variées, nous pouvons les regrouper dans certains cas afin de mieux comprendre vos besoins et vos préférences par rapport à nos produits et services (y compris dans le but d'analyser, de générer des profils d'utilisateurs, d'effectuer des études marketing, des enquêtes de qualité et d'améliorer nos interactions avec nos clients). C’est le cas par exemple lorsque nous combinons vos informations, si vous avez un compte enregistré et, en utilisant la même adresse e-mail associée à votre compte, vous effectuez un achat en tant qu’invité, ou lorsque nous associons les informations qui sont collectées automatiquement (comme les adresses IP et MAC ou les métadonnées) avec les informations que vous nous avez fournies directement par le biais de votre activité sur la Plateforme ou dans un de nos magasins (par exemple, des informations liées à vos achats, aussi bien dans des magasins physiques qu’en ligne, vos préférences, etc.).

▪ Mettre en place des actions promotionnelles (par exemple, pour la réalisation de concours ou l’envoi de votre liste d’articles conservés à l’adresse électronique que vous nous indiquerez). En participant à une action promotionnelle, vous nous autorisez à traiter les données fournies en fonction de chaque action promotionnelle et à pouvoir les communiquer à travers divers moyens tels que les réseaux sociaux ou la Plateforme elle-même. Les bases légales de chaque action promotionnelle dans laquelle vous participez seront à votre disposition, avec une information plus détaillée sur le traitement de vos données.

▪ Diffuser sur la Plateforme, ou à travers nos canaux des réseaux sociaux, des photos ou des images que vous avez partagé de manière publique, si vous nous donnez votre consentement pour le faire.

2. 5. Analyse d’utilisation et de qualité pour l’amélioration de nos services

Quand vous accédez à notre Plateforme, vous êtes informé que nous traiterons vos données de navigation à des fins d’analyse et de statistique, c’est-à-dire pour comprendre la façon dont les utilisateurs interagissent avec notre Plateforme et avec les actions mises en œuvre sur d’autres sites web et applis, afin de pouvoir améliorer nos services. Veuillez lire notre Politique en matière de cookies pour plus d’informations. De même, nous réalisons parfois des actions et des enquêtes de qualité destinées à connaître le degré de satisfaction de nos clients et utilisateurs et pour détecter les domaines dans lesquels améliorer nos performances. 

3. QUEL EST LE FONDEMENT DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Le fondement juridique qui nous permet de traiter vos données personnelles dépend de la finalité pour laquelle celles-ci sont traitées, conformément à ce qui est expliqué dans le tableau suivant : Finalité Fondement

3. 1. Gérer votre inscription comme utilisateur de la Plateforme

Le traitement de vos données est nécessaire pour l’exécution des termes régissant l’utilisation de la Plateforme. Autrement dit, le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour vous inscrire comme utilisateur de la Plateforme, sinon cette inscription ne pourrait pas être gérée. Nous considérons que nous avons un intérêt légitime à lier à votre compte vos achats et les données collectées par différents canaux de la Plateforme sur votre activité.

3. 2. Mise en œuvre, application et exécution du contrat d’achat ou de services

Le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour l’exécution du contrat d’achat ou de prestation de services à travers lequel nous sommes liés. L’activation de certains traitements de données associés au processus d’achat a lieu que si vous le demandez ou si vous l’autorisez, comme dans le cas de la conservation des données de paiement pour de futurs achats ou le traitement de données nécessaire pour scanner les tickets d’achats à travers la rubrique Wallet de l’appli ou pour vous fournir les fonctionnalités Bientôt disponible / Prochainement (lorsque ces fonctionnalités sont disponibles). Dans ces cas, la base sur laquelle nous traitons vos données personnelles est votre propre consentement.

En outre, nous traitons vos données de localisation lorsque vous nous fournissez votre consentement, afin de vous proposer des services spécifiques via l’Appli lors de la visite de certains de nos magasins physiques. Nous considérons que nous avons un intérêt légitime à réaliser les vérifications nécessaires pour détecter et prévenir d’éventuelles fraudes ou utilisations frauduleuses de la Plateforme, par exemple, quand vous effectuez un achat ou un retour. Nous estimons que le traitement de ces données est dans l’intérêt de toutes les parties concernées : pour vous, car il nous permet de mettre en place des mesures pour vous protéger contre des tentatives de fraude commises par des tiers ; pour nous, car il nous permet d'éviter des utilisations non autorisées de la Plateforme ; pour tous nos clients et la société en général, car il protège aussi leur intérêt en garantissant que les activités frauduleuses sont découragées et détectées lorsqu'elles surviennent.

3. 3. Service client

Nous considérons que nous avons un intérêt légitime à répondre aux demandes ou aux requêtes que vous nous faites à travers les divers moyens de contact existants. Nous estimons que le traitement de ces données est aussi dans votre intérêt dès lors qu’il nous permet de gérer convenablement vos demandes et de répondre aux requêtes adressées. Quand vous nous contactez, en particulier pour la gestion d’incidents concernant votre commande ou le produit/service acheté sur la Plateforme, le traitement est nécessaire pour l’exécution du contrat d’achat. Quand votre demande concerne l’exercice des droits sur lesquels nous vous informons ci-après, ou des réclamations visant nos produits ou nos services, nous sommes légalement autorisés à traiter vos données sur la base du respect des obligations juridiques qui nous engage.

3. 4. Marketing

La base légitime pour traiter vos données à des fins de marketing est le consentement que vous nous donnez, par exemple en acceptant de recevoir des informations personnalisées à travers divers canaux, quand vous autorisez l’envoi de notifications push sur votre dispositif, quand vous configurez les paramètres de confidentialité de votre dispositif, quand vous acceptez les cookies, ou quand vous acceptez les conditions juridiques pour participer à une action promotionnelle ou pour publier vos photos sur la Plateforme ou nos canaux de réseaux sociaux. Pour pouvoir vous proposer des services personnalisés ou vous montrer des informations personnalisées, que ce soit sur notre Plateforme ou sur celle de tiers, ainsi que pour pouvoir prendre part à l’enrichissement des données, nous considérons que nous avons un intérêt légitime à réaliser un profilage avec les informations dont nous disposons sur vous (comme celles concernant votre navigation, vos préférences ou l’historique de vos achats) et les données à caractère personnel que vous nous avez fournies, comme la tranche d’âge ou la langue, car nous estimons que le traitement de ces données est aussi dans votre intérêt car il vous permet d’améliorer votre expérience utilisateur et d’avoir accès à des informations conformes à vos préférences.

3. 5. Analyse de l'ergonomie et de qualité

Nous considérons que nous avons un intérêt légitime à analyser l’utilisabilité de la Plateforme et le degré de satisfaction de l’utilisateur puisque nous estimons que le traitement de ces données est aussi dans votre intérêt puisque sa finalité est d’améliorer l’expérience d’utilisateur et d’offrir un service de meilleure qualité.

4. PENDANT COMBIEN DE TEMPS VOS DONNÉES SERONT-ELLES CONSERVÉES ?

La durée de conservation de vos données dépend des finalités pour lesquelles elles sont traitées, comme expliqué ci-dessous : Finalité Durée de conservation

4. 1. Gérer votre inscription comme utilisateur de la Plateforme

Vos données seront traitées tant que vous conserverez la qualité d’utilisateur inscrit (c’est-à-dire jusqu’au moment où vous déciderez de supprimer votre compte d’utilisateur).

4. 2. La mise en œuvre, l’application et l’exécution du contrat d’achat ou de services

Nous traiterons vos données pendant le temps nécessaire pour gérer l’achat des produits ou des services que vous avez achetés, y compris tous éventuels retours, plaintes ou réclamations associés à l’achat du produit ou du service en particulier. Dans certains cas, nous traiterons les données uniquement jusqu’au moment que vous aurez décidé, comme dans le cas des données de paiement que vous nous avez demandé de conserver pour d’éventuels futurs achats (lorsque cette fonction est disponible).

4. 3. Service client

Nous traiterons vos données pendant le temps nécessaire pour répondre à votre requête ou votre demande.

4. 4. Marketing

Nous traiterons vos données personnelles jusqu’à votre désabonnement ou l’annulation de votre souscription à la newsletter. De même, nous vous montrerons des publicités personnalisées jusqu’à ce que vous modifiiez les paramètres de votre dispositif, de votre navigateur et/ou de vos cookies de sorte que l’autorisation soit révoquée. Si vous participez à des actions promotionnelles, nous conserverons vos données personnelles pendant 6 mois à compter de la fin de l’action.

4. 5. Analyse de l'ergonomie et de qualité

Nous traiterons vos données occasionnellement pendant la durée de réalisation d’une action ou d’une enquête de qualité en particulier ou jusqu’à la pseudonymisation de vos données de navigation. Indépendamment du traitement de vos données personnelles pendant la durée strictement nécessaire pour remplir la finalité correspondante comme indiquée ci-dessus, celles-ci seront ensuite conservées, convenablement sauvegardées et protégées avec un accès restreint pendant le temps duquel la responsabilité pourrait être engagée suite au traitement, en exécution de la réglementation en vigueur à chaque moment. Il sera procédé à la suppression des données personnelles une fois que les éventuelles actions de chaque cas seront prescrites.

5. VOS DONNÉES SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC DES TIERS ?

Afin de remplir les finalités indiquées dans cette Politique de confidentialité et sur les Cookies, l’accès à vos données à caractère personnel doit être autorisé pour la SAS MOON CORPORATION et les tiers auxquels nous faisons appel pour vous offrir certains services, c’est-à-dire :

 

▪ des établissements financiers,

▪ des entités de détection et de prévention des fraudes,

▪ des fournisseurs de services technologiques et d’analyse,

▪ des fournisseurs et des partenaires de services liés à la logistique, au transport et à la livraison et/ou leurs établissements partenaires,

▪ des fournisseurs de services liés au service client,

▪ des fournisseurs et des partenaires de services liés au marketing et à la publicité, tels que des agences de publicité, des partenaires publicitaires ou des réseaux sociaux qui, dans certains cas, peuvent agir comme des responsables conjoints.

 

Pour des raisons d’efficacité du service, certains de ces fournisseurs sont situés en dehors de l’Espace économique européen dont le niveau de protection des données personnelles n’est pas comparable à celui de l’Union européenne, c’est notamment le cas des États-Unis.

Dans ces cas, nous tenons à vous informer que le transfert de vos données sera effectué avec les garanties appropriées et en conservant toujours la sécurité de vos données, à l'aide des outils internationaux de transfert de données les plus pratiques, par exemple les clauses contractuelles types et toutes les mesures complémentaires pertinentes, dont le contenu peut être consulté au lien suivant : https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection/data-transfers-outside-eu/model-contractstransfer-personal-data-third-countries_en.

Dans l’éventualité où nous vendrions ou transférions la totalité ou une partie de notre entreprise ou de nos actifs à une autre société au sein ou à l’extérieur de la société MOON CORPORATION, ou dans l’éventualité où toute autre opération commerciale serait mise en œuvre à la suite de restructurations de l’entreprise, nous pourrions divulguer vos données personnelles à l’acquéreur potentiel de cette entreprise ou de ces actifs.

Si une telle vente ou un tel transfert avait lieu, nous nous efforcerions de persuader le cessionnaire d’utiliser les données personnelles que vous nous avez fournies conformément à notre Politique de confidentialité et sur les cookies.

Dans ce cas, nous estimons que nous avons un intérêt légitime à la réorganisation de notre structure d’entreprise. En outre, si vous choisissez d’utiliser la Plateforme sur différents marchés (c’est-à-dire en créant des comptes d’utilisateurs enregistrés sur différents marchés avec la même adresse e-mail), nous pourrions avoir besoin de divulguer ou de transférer les informations liées à votre compte ou à votre activité aux entreprises de la marque opérant sur ces marchés, dans la mesure où elles sont directement impliquées dans la réalisation de l’un des objectifs décrits au paragraphe 2.

Nous considérons que cela est nécessaire conformément à nos préférences et à nos intérêts communs. Uniquement dans le cas d'achat de produits SAVANA PARIS par le biais de la Plateforme SAVANA PARIS, Nous communiquerons les données personnelles nécessaires à SAS MOON CORPORATION. (la société qui opère actuellement en France les ventes de SAVANA PARIS) afin de mettre en œuvre, d’appliquer et d’exécuter l'achat. L'adresse postale de la société est la même que celle indiquée pour SAVANA PARIS au point 1 de ce document et l'adresse e-mail du Délégué à la protection des données est contact.savanaparis@gmail.com.

La base juridique sur laquelle repose cette communication de données est l'exécution du contrat d'achat comme énoncé au point 3 de cette Politique de confidentialité. La période établie pour la conservation des données est aussi énoncée au point 4 de cette Politique de confidentialité et l'information concernant la communication de vos données et comment exercer vos droits quand vous nous fournissez vos données personnelles est énoncée aux points 5 et 6 respectivement.

6. QUELS SONT VOS DROITS QUAND VOUS NOUS FOURNISSEZ VOS DONNÉES ?

Nous nous engageons à respecter la confidentialité de vos données personnelles et à garantir l’exercice de vos droits. En tant que Coresponsables, nous avons convenu que ceux-ci peuvent être exercés sans aucun coût en nous adressant un courrier électronique à une adresse de courrier unique contact.savanaparis@gmail.com, en indiquant simplement le motif de votre demande et le droit que vous voulez exercer. Si nous considérons nécessaire de pouvoir vous identifier, nous pourrons vous demander une copie d’une pièce d’identité. En outre, nous pouvons vous offrir la possibilité d’exercer vos droits et de définir vos préférences en matière de confidentialité lors de l’utilisation de certains de nos services, ou en mettant à votre disposition des canaux spécifiques au sein de notre Plateforme.

Indépendamment de la finalité ou de la base légale en vertu de laquelle nous traiterons vos données, vous avez particulièrement droit à :

• Nous demander l’accès aux données dont nous disposons sur vous. Nous vous rappelons que si vous êtes utilisateur inscrit de la Plateforme, cette information peut aussi être consultée dans la section correspondante à vos données personnelles.

• Nous demander la rectification des données dont nous disposons déjà. Nous vous rappelons que si vous êtes utilisateur inscrit de la Plateforme, vous pouvez aussi accéder à la section correspondante à vos données personnelles de votre compte pour modifier ou mettre à jour vos données personnelles. Dans tous les cas, n’oubliez-pas qu’en nous fournissant vos données à caractère personnel de manière active et par toute voie, vous vous assurez que celles-ci sont vraies et exactes et que vous vous engagez à nous communiquer tout changement ou modification de celles-ci.

Tout dommage ou toute perte causée à la Plateforme ou au responsable de la Plateforme ou à tout autre tiers au motif d’une communication d’information erronée, inexacte ou incomplète dans les formulaires d’enregistrement relève de la compétence exclusive de l’utilisateur. Nous vous prions de ne pas oublier qu’en règle générale, vous ne devez fournir que vos propres données et non celles de tiers, sauf dans les cas permis par cette Politique de confidentialité et sur les Cookies.

• Nous demander de supprimer vos données dans la mesure où ils ne sont plus nécessaires pour la finalité pour laquelle nous aurions pu avoir besoin de les traiter, d’après ce qui a déjà été indiqué ci-dessus, ou pour lesquels nous ne sommes plus compétents pour le faire.

• Nous demander de limiter le traitement de vos données, ce qui implique que, dans certains cas, vous pouvez nous demander de suspendre momentanément le traitement des données ou de les conserver au-delà du temps nécessaire si vous en avez besoin.

• Fournir des directives concernant la conservation, l'effacement ou la communication de vos données personnelles après votre décès. Si vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données pour une quelconque finalité, vous avez aussi le droit de le retirer à tout moment. Certaines façons de retirer votre consentement sont expliquées au point 2 où nous expliquons les finalités du traitement de vos données. Si vous ne souhaitez pas que nous envoyions des informations à des tiers pour qu'ils vous montrent des publicités, vous pouvez modifier vos préférences sur votre dispositif et modifier les paramètres des cookies sur votre navigateur, vérifier la politique de confidentialité et les paramètres des réseaux sociaux sur lesquels vous avez un profil, ou nous envoyer un e-mail à l’adresse indiquée ci-dessus nous informant de votre demande.

Tel que cela a été expliqué au paragraphe 3, quand le traitement de vos données est fondé sur votre consentement ou l’exécution du contrat, vous aurez aussi le droit de demander la portabilité de vos données personnelles. Ceci veut dire que vous aurez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un 13 format structuré, d’utilisation courante et lisible par une machine, afin de pouvoir le transmettre directement à une autre entité, pour autant que cela soit techniquement possible. Par ailleurs, si le traitement de vos données est fondé sur notre intérêt légitime, vous aurez aussi le droit de vous opposer au traitement de vos données. En dernier lieu, nous vous informons de votre droit à présenter une réclamation auprès de la correspondante autorité de contrôle en matière de protection des données, en particulier :

▪ Agence française de protection des données personnelles :

https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/supprimer-des-informations-vous-concernant-dun-site-internet

▪ L’autorité du pays où est installée la société retail du pays : https://edpb.europa.eu/about-edpb/board/members_en

7. QU’ARRIVE-T-IL SI VOUS NOUS FOURNISSEZ DES DONNÉES DE TIERS OU SI UN TIERS NOUS FOURNIT VOS DONNÉES ?

Nous proposons des fonctionnalités ou des services requérant le traitement des données à caractère personnel d’un tiers que vous, en tant qu’utilisateur ou client, devez nous fournir, comme dans le cas de l’activation et de l’envoi d’une Carte cadeau ou la gestion de la demande d’un Ticket cadeau (lorsque ces fonctions sont disponibles), ou lorsque vous autorisez un tiers à retirer une commande dans nos magasins ou établissements partenaires.

Si vous nous fournissez des données à caractère personnel relatives à des tiers ou s’il est nécessaire que nous les demandions afin qu’un tiers puisse retirer une commande en votre nom, vous nous assurez que ceux-ci ont été informés des finalités et de la façon dont nous avons besoin de traiter leurs données à caractère personnel.

Si un tiers nous a fourni vos données ou vous les avez fournies vous-même du fait d’une fonction ou d’un service demandé par l’un de nos utilisateurs, nous les utiliserons pour gérer la fonction ou le service en question dans chaque cas, dans les limites des finalités énoncées dans la présente Politique de confidentialité et sur les cookies, dont le lien est toujours présent dans toutes nos communications.

8. CHANGEMENTS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET SUR LES COOKIES

L’information contenue dans cette Politique de confidentialité et de Cookies peut être modifiée si nous le jugeons utile. Le cas échéant, ceci vous sera notifié par plusieurs voies à travers la Plateforme (par exemple une bannière, une fenêtre pop-up ou une notification push), ou même communiqué à votre adresse électronique si le changement en question est particulièrement important pour votre confidentialité, de manière à vous permettre de revoir les changements, évaluer ceux-ci et, s’il y a lieu, vous opposez ou vous retirer d’un service ou d’une fonctionnalité.

Dans tous les cas, nous vous suggérons de relire cette Politique de confidentialité et sur les cookies de temps en temps afin de prendre connaissance d’éventuels changements mineurs ou de l’introduction d’une amélioration interactive, sachant qu’elle constituera toujours un repère permanent d’information concernant notre site et notre appli.

9. COMMENT MES DONNÉES SONT-ELLES UTILISÉES PAR SAVANA PARIS À DES FINS PUBLICITAIRES ?

Nos partenaires publicitaires et nous utilisons vos données pour vous présenter des publicités personnalisées dans les services de SAVANA PARIS et sur les sites web et applis d'autres exploitants.

À cet égard, nos partenaires publicitaires et nous utilisons les technologies internet usuelles sur le marché. Ainsi, nous pouvons vous présenter des publicités ciblées et vous soumettre des publicités et des offres qui vous intéressent réellement. Ceci nous permet de mieux répondre aux besoins de nos utilisateurs après personnalisation et découverte de nouveaux produits et de vous intéresser à nos services à long terme grâce à une expérience shoping plus personnalisée.

Veuillez noter que les applications iOS sorties après le 10 juin 2021 ne partagent plus de données avec des tiers à des fins de marketing. Dans le cas où une application iOS en particulier proposerait des fonctionnalités impliquant un partage de données avec un tiers à des fins de marketing, vos données seraient uniquement partagées si vous cliquez sur « J’accepte » lors de l’invite de suivi iOS.

Exemple : Si vous cherchez une robe bohème sur le site web d'un partenaire publicitaire de SAVANA PARIS, nous pouvons tenir compte de cette information lors de votre recherche de produits dans la boutique SAVANA PARIS. Ainsi, nous pouvons par ex. vous afficher tout d'abord des robes bohèmes dans la rubrique « Robe Bohème » ou vous recommander des robes bohèmes dans le feed de la page d'accueil. Si vous nous indiquez vos préférences dans votre compte client ou si vous avez déjà acheté des articles de sport chez nous, nous pouvons également tenir compte de ces informations pour nos suggestions.

9.1. Formats et canaux publicitaires

Font partie des formats publicitaires utilisés par SAVANA PARIS et les partenaires publicitaires de SAVANA PARIS les présentations figurant dans la boutique SAVANA PARIS (dans le cadre de l'optimisation sur site et in-app), les messages publicitaires sur les réseaux sociaux

(par  ex. Facebook Ads, Instagram Ads, YouTube Video Ads) et les espaces publicitaires transmis par les réseaux publicitaires en ligne utilisés par SAVANA PARIS, comme DoubleClick by Google.

9.2. Informations que nous utilisons pour créer des groupes cibles

Pour créer des groupes cibles, nous utilisons nos propres conclusions tirées de l'analyse des données concernant les habitudes d'utilisation et d'achat de nos utilisateurs et clients, et celles tirées de notre étude de marché pour la segmentation des utilisateurs que nous appliquons aux données d'utilisateurs saisies par SAVANA PARIS. À cet égard, nous tenons compte notamment des données d'achats abrégées, pseudonymisées ou anonymisées, des historiques de recherche, des données d'intérêt, des données de profil démographiques, ainsi que des données relatives au terminal et des données d'accès. Exemple Exemple de groupe cible : « Les femmes entre 25 et 35 ans, qui sont passionnées de mode, qui s'intéressent à la mode bohème et qui ont commandé une robe bohème l'année dernière ».

Nos partenaires publicitaires ont également la possibilité de mettre à notre disposition leur propres données destinées à la segmentation des utilisateurs qu'ils ont saisies eux-mêmes. Les partenaires publicitaires doivent s'engager envers SAVANA PARIS à transmettre exclusivement des données sous forme abrégée, cryptée ou anonyme pour le compte de SAVANA PARIS, de sorte que nous ne puissions pas affecter ces données à une personne précise, notamment à un utilisateur précis de la boutique SAVANA PARIS.

Pour certains groupes cibles, la création de groupes cibles s'effectue également sur la base des habitudes de navigation des utilisateurs. Il en va ainsi lorsque les publicités doivent uniquement être présentées aux utilisateurs ayant récemment consulté un site web précis ou ayant recherché des contenus précis. 

9.3. Comment utilisons-nous ces informations pour la publicité en ligne dans la boutique SAVANA PARIS et dans d'autres services de SAVANA PARIS

Nous utilisons les informations mentionnées ci-dessus dans le cadre de l'optimisation sur site afin de vous présenter des suggestions et des contenus pertinents lorsque vous recherchez des produits, lorsque vous consultez votre feed ou consultez une rubrique de produits.

L'optimisation sur site et in-app se base sur les cookies et technologies d'identification similaires aux fins de saisie pseudonyme de données relatives au terminal et de données d'accès. Ces données ne sont pas utilisées pour vous identifier personnellement, mais uniquement pour effectuer une analyse pseudonyme de votre utilisation. À aucun moment vos données ne sont regroupées avec d'autres données à caractère personnel vous concernant enregistrées chez nous. Avec cette technologie, nous pouvons vous présenter des produits et/ou des offres et des services spéciaux dont le contenu dépend des données relatives au terminal et des données d'accès (par exemple publicités axées sur le fait que seuls des robes bohèmes ont été consultés au cours des derniers jours).

Si vous ne souhaitez pas d'optimisation sur site, vous pouvez désactiver cette fonction à tout moment :

● À cet effet, veuillez désactiver la fonction « Traitement des données » dans la boutique SAVANA PARISSur notre site web, cliquez sur "Refuser" sur la barre de cookie afficher en bas du site. Décocher la case correspondante. 

9.4. Dans les réseaux sociaux

Lorsque nous faisons de la publicité via les formats publicitaires de réseaux sociaux (par ex. YouTube, Facebook, Instagram), nous avons la possibilité de transmettre au réseau social concerné, sous forme cryptée, des informations sur les utilisateurs de services SAVANA PARIS (par ex. données relatives au terminal et données d'accès, telles que ID publicitaires et ID de cookies, adresses électroniques) dont nous supposons qu'ils font partie du groupe cible d'un client publicitaire ou qu'ils présentent des caractéristiques spécifiques (par ex. groupe d'âge, région, intérêts).

Le réseau social concerné, soit pour notre compte en qualité de sous-traitant, soit avec le consentement de l'utilisateur concerné, déchiffre les données que nous avons transmises et présente à l'utilisateur (s'il est membre du réseau social concerné), les publicités que nous avons réservées, dans la limite des conditions d'utilisation du réseau social concerné. 

Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos données pour vous présenter des publicités personnalisées dans les réseaux sociaux, vous pouvez désactiver la transmission de vos données :

● À cet effet, veuillez désactiver la fonction « Traitement des données » dans la boutique SAVANA PARISSur notre site web, cliquez sur "Préférences" sur la barre de cookie afficher en bas du site. Décocher la case correspondante. 

● Dans d'autres services, veuillez désactiver l'analyse web ou l'analyse de l'appli. Si vous avez consenti à la transmission de vos données aux réseaux sociaux, vous pouvez rétracter à tout moment votre consentement. Vous avez peut-être la possibilité de désactiver directement auprès de l'exploitant concerné l'utilisation de vos données aux fins de publicité personnalisée par les réseaux sociaux que vous utilisez.

Pour plus d’informations, veuillez vous adresser directement à :

Facebook (Facebook, Instagram) :

● Informations sur les messages publicitaires de Facebook

● Paramétrages des messages publicitaires de Facebook Google (réseau publicitaire Google, YouTube, recherche Google) :

● Informations sur les messages publicitaires de Google

● Paramétrages des messages publicitaires de Google

9.5. Sur des espaces publicitaires transmis par des réseaux publicitaires en ligne (retargeting)

Les partenaires publicitaires qui gèrent un réseau publicitaire en ligne peuvent utiliser, dans la boutique SAVANA PARIS, sur les sites web et dans les applis d'autres exploitants, des cookies et autres technologies pour saisir de manière pseudonyme vos habitudes d'utilisation à l'aide de données relatives au terminal et de données d'accès.

Ces partenaires publicitaires utilisent les données saisies pour déterminer la probabilité de votre appartenance à notre groupe cible et en tiennent compte dans le choix des messages publicitaires sur les espaces publicitaires transmis via son réseau publicitaire en ligne.

Cette technologie internet standard s'appelle retargeting. Le retargeting nous permet de diffuser les publicités qui vous intéressent certainement et de mesurer l'efficacité et la portée des supports publicitaires, mais aussi de contrôler les factures de nos partenaires publicitaires pour les campagnes lancées. Vous obtiendrez de plus amples informations auprès des exploitants des espaces publicitaires concernés et des réseaux publicitaires en ligne chargés de leur transmission.

Vous trouverez un aperçu des partenaires publicitaires et des informations sur la désactivation dans le paragraphe « Informations relatives à chaque site web ».

Vous pouvez à tout moment désactiver le traitement de vos données aux fins de retargeting :

● À cet effet, veuillez désactiver la fonction « Traitement des données » dans la boutique SAVANA PARIS. Sur notre site web, cliquez sur "Préférences" sur la barre de cookie afficher en bas du site. Décocher la case correspondante. 

● Dans d'autres services, vous désactivez à cette fin l'analyse de l'utilisation.

● Pour nos sites web, vous pouvez désactiver le retargeting par les réseaux publicitaires en ligne participants sur la page de désactivation de l'European Interactive Digital Advertising Alliance (EDAA) : Désactiver les autres publicités. Veuillez noter que les données utilisées pour le retargeting sont également nécessaires à d'autres fins (y compris pour la mise à disposition de nos services en ligne). La saisie des données utilisées à cet effet n'est donc pas suspendue par la désactivation. Toutefois, les publicités qui vous sont présentées ne sont pas personnalisées.

Si vous souhaitez savoir comment vos données sont utilisées, vous pouvez consulter la page : https://policies.google.com/technologies/partner-sites?hl=fr

10. INFORMATION SUR LES COOKIES

Nous utilisons des cookies et des dispositifs similaires, sous réserve de votre consentement, pour faciliter votre navigation sur la Plateforme, pour connaître votre façon d’interagir avec nous et, dans certains cas, pour vous proposer des publicités adaptées à vos habitudes de navigation. Nous vous prions de lire notre Politique sur les cookies pour connaître plus en détail les cookies et les dispositifs similaires que nous utilisons, leur finalité, comment gérer vos préférences, ainsi que d’autres informations pertinentes.

 

Politique en matière de cookies

AVANT DE COMMENCER...

Politique en matière de cookies

Vous trouverez, dans cette Politique en matière de cookies, des informations concernant notre utilisation des cookies et les dispositifs similaires qui sont installés dans les terminaux de nos clients et utilisateurs. Lutilisation de cookies peut parfois être liée au traitement de données à caractère personnel. Nous vous recommandons ainsi de consulter notre Politique de confidentialité, accessible sur notre plateforme, si vous souhaitez obtenir des informations sur la manière dont nous utilisons les données à caractère personnel de nos clients et utilisateurs, sur la manière de faire valoir vos droits ou sur la terminologie que nous utilisons pour faire référence à notre plateforme (site web, appli ou magasins physiques).

INFORMATIONS SUR LES COOKIES 1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier de texte quun site web, une appli ou toute autre plateforme insère dans votre ordinateur, tablette, smartphone ou autre dispositif similaire, contenant des informations sur votre navigation ou utilisation, comme une étiquette qui identifie votre appareil. Les cookies sont nécessaires, par exemple, pour faciliter la navigation et pour savoir comment les utilisateurs interagissent avec les plateformes, afin de les améliorer. Ils sont également très utiles afin de proposer de la publicité selon les préférences de l’utilisateur, ainsi que pour d’autres objectifs détaillés ci-dessous. Les cookies n’endommagent pas votre ordinateur ou dispositif.

Quand nous évoquons les « cookies », nous faisons référence aussi à d’autres technologies similaires pour installer et/ou collecter des informations telles que les flash cookiesweb beacons ou bugspixels, HTML5 (à stockage local), et des technologies SDK pour les formats d’application. Le terme « cookies » sapplique également à l’utilisation des techniques de fingerprinting, c’est-à-dire, ces techniques de combinaison d’informations qui nous aident à identifier votre appareil. Ces technologies fonctionnent parfois conjointement avec des cookies pour collecter et stocker des informations, soit pour vous fournir certaines fonctionnalités ou services sur notre plateforme, soit pour afficher de la publicité sur des plateformes de tiers, en tenant compte de votre navigation.

Cette explication est un résumé de ce que l’on entend par cookies à titre d’information. Les cookies que nous utilisons spécifiquement sont détaillés dans le panneau de configuration des cookies, accessible sur notre plateforme.

2. Quels types de cookies existe-il ?

Merci de lire cette section offrant un aperçu du type de cookies qui peuvent être utilisés dans un environnement en ligne.

En fonction du propriétaire des cookies, ils peuvent se classer comme suit :

  1. Cookies internes : Ce sont ceux qui sont envoyés à lordinateur ou au dispositif de lutilisateur depuis un appareil ou un domaine géré par le propre éditeur, et à partir duquel la plateforme ou le service demandé par lutilisateur est offert.

  2. Cookies de tiers : Ce sont ceux qui sont envoyés à lordinateur ou au dispositif de lutilisateur depuis un appareil ou un domaine qui nest pas géré par léditeur, mais par une autre entité qui traite les données obtenues par le biais des cookies.

En fonction de l’objectif des cookies, ils peuvent se classer comme suit :

Cookies strictement nécessaires (techniques) : Ce sont ceux qui permettent à lutilisateur de naviguer sur un site web, une plateforme ou une application et dutiliser les différentes options ou services proposés : le contrôle du trafic, lidentification des données ou pour la connexion, laccès aux sections ou contenus à accès restreint, la mémorisation des éléments qui composent une commande, lexécution du processus dachat dune commande, la gestion des paiements, le contrôle des fraudes liées à la sécurité du service, lutilisation déléments de sécurité lors de la navigation, la demande dinscription ou de participation à un événement, le stockage de contenus pour la diffusion de vidéos ou de sons, la mise en place de contenus dynamiques (par exemple, une animation pour le chargement dun texte ou dune image) ou le partage de contenus par le biais des réseaux sociaux. Les cookies techniques, étant strictement nécessaires, sont téléchargés par défaut quand ils permettent d’afficher la plateforme ou d’assurer un service demandé par l’utilisateur.

  • Cookies de fonctionnalité ou de personnalisation : Ces cookies sont ceux qui permettent de mémoriser des informations afin que lutilisateur accède au service ou à la plateforme avec certaines caractéristiques qui peuvent différencier son expérience de celle des autres utilisateurs, comme, par exemple, la langue, le nombre de résultats à afficher lorsque lutilisateur effectue une recherche, laspect ou le contenu du service selon le type de navigateur de lutilisateur ou la région depuis laquelle il accède au service, etc. Le refus de ces cookies peut entraîner un ralentissement du site web ou des recommandations mal adaptées.

  • Cookies d’analyse : Ce sont ceux qui permettent de déterminer le nombre dutilisateurs, les sections visitées dans la plateforme et la façon dont ils interagissent avec celle-ci, afin de mesurer et danalyser statistiquement comment les utilisateurs font usage de la plateforme ou du service, pour introduire des améliorations basées sur lanalyse des données de cette utilisation.

  • Cookies de publicité comportementale : Ce sont ceux qui stockent des informations sur le comportement des utilisateurs, obtenues par l’observation continue de leurs habitudes de navigation, permettant de créer un profil spécifique pour montrer des publicités leur correspondant. Ces cookies permettent la gestion, de la manière la plus efficace possible, des espaces publicitaires inclus par l’éditeur, directement ou en collaboration avec des tiers.

  • 3. Pourquoi utilisons-nous des cookies sur notre plateforme ?

    Les cookies sont une partie essentielle du fonctionnement de notre plateforme. L’objectif principal de nos cookies est de rendre votre expérience de navigation la plus agréable et efficace possible. Ils sont, par exemple, employés pour se souvenir de vos préférences (langue, pays) pendant la navigation et lors de vos futures visites. Nous utilisons nos cookies également pour améliorer nos services et notre plateforme constamment, ainsi que pour proposer des publicités personnalisées en fonction de vos habitudes de navigation.

    Les informations recueillies dans les cookies nous permettent, par ailleurs, daméliorer notre plateforme grâce à des estimations sur des données statistiques et des modèles dutilisation (nombre de visites, rubriques les plus visitées, durée de la visite, etc.), de connaître par des indicateurs statistiques la manière dont les utilisateurs interagissent avec la plateforme afin daméliorer nos services, ainsi que dadapter la plateforme à vos intérêts individuels, daccélérer les recherches, etc.

    Nous pouvons, quelquefois, utiliser des cookies pour obtenir des informations qui nous permettent dafficher à partir de notre plateforme, des plateformes de tiers ou par tout autre moyen, de la publicité basée sur lanalyse de vos habitudes de navigation (produits visités, sections consultées, etc.).

    En tout état de cause, les cookies que nous utilisons ne stockent jamais d’informations sensibles telles que des mots de passe, des données de carte de crédit ou de débit, etc.

    4. Comment puis-je gérer l’utilisation des cookies sur cette plateforme ?

    Dans le panneau de configuration des cookies, accessible à tout moment sur notre plateforme, vous pouvez obtenir toutes les informations concernant les cookies y étant utilisés, ainsi que des informations sur lobjectif, la durée et la gestion (propre ou par des tiers) de chacun dentre eux, afin que vous puissiez gérer lactivation et la désactivation de lutilisation des cookies qui ne sont pas strictement nécessaires au fonctionnement de la plateforme.

    Enfin, si vous naviguez sur Internet, vous pouvez désactiver les cookies dans votre navigateur. Nous vous indiquons comment le faire dans les navigateurs les plus populaires :

    • Google Chrome

    • Internet Explorer

    • Mozilla Firefox

    • Safari

      Cette possibilité d’éviter l’utilisation des cookies peut se réaliser à tout moment.

      N’oubliez pas que votre gestion du panneau de configuration des cookies et votre option de refus des cookies sont spécifiques pour chaque navigateur dont vous faites usage. Par conséquent, si vous choisissez de configurer les cookies dune certaine manière sur un appareil et que vous souhaitez que votre option soit appliquée de manière similaire à un autre appareil, vous devrez activer la même option pour cet autre appareil.

      En outre, concernant les cookies de tiers destinés à fournir de la publicité basée sur vos intérêts, veuillez noter que certains tiers peuvent être membres de lun des programmes dautorégulation énumérés ci- dessous, en matière de publicité comportementale en ligne, avec les options d’exclusion volontaire correspondantes.

     

    Network Advertising Initiative (NAI) - http://www.networkadvertising.org/choices/

    Google Analytics - https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

     

    Qui utilise les informations stockées dans les cookies ?  

    Nous utilisons exclusivement les informations stockées dans les cookies de notre plateforme, à lexception de ceux identifiés dans la section 2 comme « cookies tiers », qui sont utilisés et gérés par des entités externes pour nous fournir des services visant à améliorer nos services et lexpérience de lutilisateur lors de sa navigation sur notre plateforme. Vous trouverez des informations détaillées dans le panneau de configuration des cookies, accessible à tout moment sur notre plateforme.

    Pour de plus amples informations sur le traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de notre collaboration avec des tiers et ceux impliqués dans des transferts internationaux de données, nous vous recommandons de lire notre Politique de confidentialité accessible sur notre plateforme, ainsi que les politiques de confidentialité / paramètres de confidentialité de ces tiers collaborateurs accessibles via leurs plateformes.

     

    Vous pouvez contacter notre équipe Confidentialité en envoyant un e-mail à contact.savanaparis@gmail.com