Adopter le chapeau pour un style bohème
On sait que pour un joli look Bohème, on peut porter de la dentelle, des franges ou encore des imprimés. Il faut aussi privilégier les robes longues, les jupes longues les blouses, et les manches évasées. Le crochet fonctionne aussi très bien et les robes blanches, l’été, sont un must have.On adore porter des kimonos et des tuniques brodées. Vous pouvez aussi jouer à fond sur la carte des bijoux. Ce style affectionne particulièrement l’accumulation de bracelets, bagues et colliers.
Côté accessoires, on peut aussi jouer avec les chapeaux.
En effet, le chapeau apportera du caractère à votre tenue boho.
Sa forme, sa couleur et sa matière donneront un style unique à votre look. En plus de relever parfaitement votre tenue bohème et votre personnalité, il vous protège des rayons du soleil en été et du froid en hiver.
Capeline à larges bords, Trilby, Fedora, Canotier, Panama, ou encore casquette Gavroche ? Osez porter cet accessoire de mode et assumez pleinement votre style bohème
Le borsalino pour un look bohème folk
Borsalino est un chapeau à larges bords, plus ou moins rigide. Il ressemble au trilby dans sa forme mais ses bords sont plus longs et sa couronne est creuse. Généralement, il est conçu en feutre mais il existe également en tissus ou en paille tressée. Souvent entouré d’un galon, il peut également être orné de motifs.
Vous pouvez le porter pour aller au travail ou encore dans un style plus décontracté pour vous promener en pleine nature. En feutre orné ou non d’un ruban et de motifs, le Fedora apportera ce petit côté folk que l’on aime tant.
Le canotier pour un look bohème romantique
Le canotier est le chapeau de paille par excellence, dans sa forme la plus simple. Sa couronne relativement basse ainsi que ses bords sont plats. Toujours décoré d’un ruban, le canotier se décline aujourd’hui en raphia ou en dentelle. Portez-le légèrement penché sur le côté ou sur l’avant pour un look branché.
La gavroche pour un style bohème vintage
Entre le béret et la casquette US, ce couvre-chef tiré d’un célèbre roman de Victor Hugo est muni d’une courte visière en forme de croissant. En laine, en velours ou en coton, la Gavroche vous portera chaud pendant la saison froide. Tout comme la casquette de style marin, cet accessoire indémodable séduit les stars avec sa forme bouffante et son petit air désinvolte.
Le panama, pour un look bohème chic naturel
Le Panama est un chapeau de paille souple léger, qui s’apparente souvent au Fedora, avec un tissage caractéristique réalisé à la main. On le reconnaît par sa rosace au sommet de sa couronne. Originaire de l’Équateur, ce chapeau confectionné à partir d’une plante tropicale était utilisé par les ouvriers du 19e siècle qui construisaient le canal de Panama avant de devenir un symbole de distinction dans le monde entier. La plupart du temps, il est muni d’un galon et présente une couleur naturelle, ivoire ou blanchie, mais on peut aussi trouver des modèles colorés.
Le Panama est le chapeau estival indémodable. Pour flâner en ville, pour s'évader à la campagne ou encore pour se rendre à une soirée habillée, vous pouvez être sûre de rester à la pointe de la mode avec votre Panama sur la tête.
La capeline pour un look boho chic
La capeline est le chapeau tendance de l’été. Avec ses larges bords souples qui ondule autour de votre visage et la douceur de ses courbes, ce couvre-chef sera votre allié pour profiter de la plage tout en apportant ce petit côté sensuel. On adore son élégance et son charme intemporel. La capeline en paille tressée naturelle sublimera à coup sûr votre tenue estivale.
La capeline est un chapeau de paille avec une calotte bombée entourée de bords larges et ondulés. On peut également le trouver en feutre pour un style plus urbain.