Comment adopter une déco esprit bohème ?
La tendance bohème n’en finit plus de faire des adeptes. Le style hippie chic va chercher ses inspirations un peu partout dans le monde afin de créer une décoration chaleureuse et cosy. Couleurs chaudes, imprimés, matières naturelles, objets décoratifs hippie… Si vous aussi vous avez l’esprit libre à tendance bohème, alors cet article est fait pour vous. Découvrez tous nos conseils pour adopter les codes de la décoration bohème chez vous !
Des matières naturelles qui apporteront douceur à votre intérieur
Quand on pense à la décoration bohème, on pense tout de suite à quelque chose de cosy, accueillant, chaleureux. Pour cela, mixez différentes matières : le bois, le rotin, le bambou …. afin de créer l’ambiance conviviale souhaitée. Pour le textile, n’ayez pas peur de jouer sur l’accumulation : plaid, tapis, coussin, rideaux … Accumulez toutes ses matières pour peaufiner le côté conviviale de votre décoration et la rendre cocooning à souhait.
-
Zoom sur le lin
Si vous deviez choisir un textile pour votre déco bohème chic, ça serait le lin sans hésiter ! Choisissez un linge de lit en lin lavé légèrement froissé pour donner un esprit boho à votre chambre à coucher. Misez sur des rideaux ou des coussins en lin blanc ou beige afin de renforcer l’esprit pure et cosy de votre intérieur bohème.
Des objets décoratifs qui évoquent les voyages
La clé pour une décoration au style bohème c’est de mélanger des objets décos venus d’ailleurs. Panier en osier, coussins ethniques, tapis berbère … sont autant d’éléments dont vous aurez besoin pour créer votre univers à l’esprit bohème. Côté mobilier, choisissez des meubles en bois, en pierre qui donneront du caractère à votre intérieur. Pour peaufiner votre déco boho chic, ajoutez des miroirs soleil, des plaids pompons, ou encore des pièces décoratives issus de l’artisanat des quatre coins du monde.
-
Le macramé, indispensable pour l’esprit bohème
Qui dit décoration boho chic dit forcément macramé ! Afin d’accentuer l’esprit cosy de votre intérieur, n’hésitez pas à ajouter des pièces en macramé - tissage de cordes tressées. Macramés muraux, suspensions pour pots de fleurs, coussins … le choix des pièces est tellement vaste que vous trouverez forcément l’élément qui ira chez vous.
Des couleurs naturelles pour sublimer votre décoration bohème
Pour une déco style bohème réussie, vous devez miser sur des couleurs chaudes et naturelles. Le blanc, le beige, le gris ou le rose pastel pour une décoration chic et cocooning. Du terracotta, du jaune ou du marron pour apporter du caractère à votre intérieur. Du vert pour le côté nature.
-
Le pouvoir apaisant des plantes pour une ambiance bohème tendance
Pour ajouter des touches de vert à votre intérieur, optez pour les plantes vertes et leur pouvoir apaisant. Outre le fait que les cactus et autres plantes exotiques soient dans la tendance du moment, les plantes apporteront énormément de bienfaits à votre intérieur - et à vous même.
L’importance de la lumière naturelle
L’esprit bohème est tournée vers la nature, le cocooning, le bien-être et quoi de plus important que la lumière naturelle pour cela ? Si vous le pouvez, ajoutez une verrière d’atelier dans votre intérieur afin de créer une séparation tendance tout en apportant un maximum de luminosité. Si vous n’êtes pas trop attirée par le concept, pensez aux miroirs qui captureront la lumière et illumineront votre intérieur.