Vie De Bohème

Quel tatouage bohème choisir ? Voici nos idées !

May 26, 2022

Tatouages bohème - SAVANA

Tatouages bohème

Le tatouage à désormais le vent en poupe, mais celui-ci existe depuis toujours et il n'a pas toujours été à la mode. Il a longtemps été considéré comme indigne de par son histoire même. Longtemps perçu comme quelque chose de marginal et d’antisystème, le tatouage s'est fondé sur un système de symboles dont le but était pour celui qui le portait de délivrer un message identitaire. 
 
Aujourd’hui, le tatouage fait partie intégrante de la culture populaire contemporaine et n’est plus l’exclusivité d’une culture underground majoritairement masculine. Avec son acceptation dans la société, c’est également son pouvoir subversif et provocateur qui s’est émoussé.

Le tatouage est avant tout une forme d’art. Se tatouer, c’est s’approprier son corps pour le modeler à sa façon, et ce, de manière artistique. Il ne s’agit pas seulement d’une question d’idéaux, il s’agit aussi de rendre son corps unique et de se l’approprier grâce au « beau » que constitue l’art. 

Le tatouage n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Son design et son emplacement permettent de dévoiler un peu plus votre philosophie de vie.

Le tatouage bohème, en plus d'être symbolique, à la particularité d'être très joli et décoratif. En plus de refléter la personnalité de son hôte, il renvoie un certain charme visuel.

Le tatouage bohème devient ainsi un véritable accessoire de mode. Selon son emplacement et associé à une jolie robe bohème par exemple, il sublimera votre tenue.

Le tatouage bohème n'est pas réservé uniquement aux femmes. Les hommes, à l'esprit libre et créatifs peuvent aussi adopter le tatouage boho.

Le tatouage bohème est donc un moyen d’affirmer vos idées en y démontrant des valeurs ou une identité auxquelles vous apportez une importance. Celui-ci fige les souvenirs et les grave dans la peau, bien souvent pour la vie.

Tatouage Style Bohème

Si vous cherchez une façon élégante d'exprimer votre personnalité, un tatouage au style Bohème est un excellent choix. Ces tatouages combinent des éléments décoratifs avec des significations spirituels et peuvent être placés n'importe où sur le corps. Ils sont des compléments parfaits pour celles qui arborent déjà fièrement leur style boho grâce à leurs bijoux bohème et robes bohèmes.
Que vous recherchiez un tatouage bohème pour une touche féminine ou un design épuré pour un homme, avec un tatouage, vous êtes sûr d'avoir une déclaration unique et magnifique.

Le tatouage boho peut adopter plusieurs styles selon sa conception, sa taille et son genre. Un tatouage bohémien se veut comme étant la prolongation de votre âme. Ainsi, ils sont souvent issus de la culture spirituelle et religieuse. Ils sont pour souvent minimalistes tout en apportant un certain charme à leur porteur. Un tatouage bohémien se doit d’être en accord avec les valeurs de liberté, de spiritualité et d’aventure. 

Les différents tatouages bohèmes 

La lune et le soleil : La lune symbolise plutôt la féminité avec son aspect mystique et reflétant le calme et la sérénité. Le modèle du soleil reflète plutôt le côté masculin apportant énergie et lumière. Ces deux modèles symbolisent la complémentarité et l’équilibre.

Le Mandala : Le terme Mandala définit tout simplement un cercle. Les mandalas sont tirés des divinités hindoues et sont même présent dans les rites bouddhistes. Ils sont donc particulièrement présents dans les cultures faites de spiritualité et de recherche du bonheur. Le symbole mandala représente l’univers et vous invite à méditer. 

La flèche : C'est un symbole tout choisi pour la bohémienne aventurière, éprise de découverte et de voyage au long cours. L’avantage, c’est qu’elle présente un aspect fin et délicat, presque imperceptible à l’œil nu lorsqu’elle est dissimulée à l’intérieur d’un poignet ou au creux d’une nuque. C’est donc un motif idéal pour les femmes bohèmes qui souhaitent un tatouage discret. En fonction de votre sensibilité, vous pouvez également y ajouter certaines images très symboliques; l’arc, pour les plus fleur bleue, une coordonnée géographique qui vous tient à cœur, pour les bohémienne rêveuses, ou encore une rose des vents, pour les grandes exploratrices.

L’arbre de vie : C'est un symbole de protection et de force dans de nombreuses cultures antiques et contemporaines. À ce titre, il est donc un motif particulièrement apprécié par les femmes bohèmes prises dans un besoin de mieux se connaître, pour trouver en elles les réponses à leurs questions. L’arbre de vie est ainsi assimilé à l’évolution de la conscience, laquelle s’élève des racines profondes jusqu’aux branches, synonymes de connexion avec soi-même.