Vie De Bohème

Comment adopter le style bohème ?

Dec 21, 2021

Nos astuces pour adopter le style bohème - SAVANA

Comment adopter le style bohème ?

Robe bohème longue, robe courte évasée, imprimés fleuris, veste à frange et panier en osier … Le style bohème est revenu sur le devant de la scène depuis quelques années déjà. Les années passent et la tendance ne de démode pas. On peut donc dire que la mode bohème est devenue intemporelle. 
Vous souhaitez adopter un style bohème mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Pas de panique, chez Savana Paris, on vous dit tout ! 

C’est quoi le style bohème ?

Commençons par le commencement. On entend toujours parler du style bohème, mais qu’est-ce que la mode bohème ?
C’est dans les années 60, avec le mouvement hippie, que la tendance Bohème a fait son apparition. Kimono à franges, maxi robe fluide, jean flare, crop top, lunettes de soleil maxi, foulard dans les cheveux… une nouvelle tendance est née : une mode libre, colorée et sans complexe.

Au fil du temps, la mode bohème s’est démocratisée grâce aux it-girls qui se sont appropriées le style. C’est en le réinventant à chaque saison pour le mettre au goût du jour, tout en gardant les bases, que le style boho est devenu un intemporel. 

Quels sont les codes du style bohème ?

Si vous souhaitez craquer sur la tendance bohème, vous devez avant tout connaitre ses codes et ses particularités.

  • Vous devez choisir des couleurs que l’on retrouve dans la nature : beige, blanc, orange, vert etc…
  • Choisissez des matières naturelles ou associez différentes matières : lin, coton, soie. Vous pouvez également opter pour du polyester à condition que celui-ci soit de bonne qualité.
  • Les motifs ont une place importante dans la tendance bohème. Aussi, les imprimés fleuris, ethniques ou encore géométriques seront très présents dans vos looks bohèmes.
  • Les accessoires ne sont surtout pas à négliger car ils finaliseront vos looks à la perfection.

Les pièces à avoir dans son dressing bohème :

  • une robe longue : la base des bases pour la tendance bohème c’est bien la robe bohème longue. Choisissez la fluide, à motif fleuris ou ethnique.
  • Une jupe longue : deuxième indispensable de la mode bohème, la jupe longue qui se décline de plusieurs façon (fendue, asymétrique, à volants etc…).
  • Un kimono en été / un gilet grosse maille en hiver : ces pièces sont parfaites pour ajouter un peu de caractère et de style à vos tenues bohèmes.
  • Une paire de santiag : grosse tendance depuis l’hiver dernier, la paire de santiag est LA paire de chaussure bohème qu’il vous faut dans votre dressing.
  • Des bijoux et accessoires : essentiels pour finaliser vos looks, les bijoux, sacs en rotin, chapeaux en feutre ou encore foulards sont à avoir dans votre garde-robe.

Et concrètement, pour adopter le style bohème, on porte quoi ? 

   - on adopte une petite robe bohèmecourte ou maxi, que l’on choisit ample, vaporeuse, aérienne, unie ou à motifs fleuris. On l’associe avec une paire de santiags et un perfecto. On finalise avec une paire de créole, un sac à frange et le tour est joué !

   - pour un look un peu plus bohème chic, on mise sur une petite robe près du corps ou à volants, en satin ou à dentelle. On la porte avec une paire de talons compensés pour étirer la silhouette et des bijoux ethniques, ornés  de perles ou de pierres colorées.

   - le style bohème match très bien avec les robes pulls, grosse tendance de l’hiver. On mise tout sur les accessoires : headband ou chapeau, bijoux ethniques, santiags et sac en daim ou tissé !

On n’hésitera pas à mélanger des pièces boho à d'autres plus classiques et on ne négligera surtout pas les accessoires, indispensables pour définir un look : bijoux ethniques, ou bracelets tressés ainsi qu’un headband ou un foulard dans les cheveux. On n’oublie pas les lunettes : rondes, mouche, en bois, colorées… Ainsi qu’un joli sac à main : à franges, plumes, perles. En osier, daim, crochet…

On évite le total look afin de ne pas ressembler à une festivalière Coachella ! On oublie les motifs « peace & love » et les grosses fleurs multicolores façon tapisserie. On favorise les petits imprimés fleuris ou liberty, la soie ou la dentelle.

La femme bohème est sexy sans le dire. Elle confectionne ses looks avec des pièces savamment choisies. C’est subtile mais facile. Les bonnes pièces, les bonnes associations, pour un look parfait ! 

Voici quelques inspirations de looks bohème, ou boho chic :