Comment s'habiller pour un festival bohème ?
Qui dit arrivée des beaux jours dit festivals de musique. L'occasion pour toutes les femmes de concocter des looks de festivalières et de miser sur le style bohème pour être certaines de ne pas se louper !
Le style bohème caractérise à la perfection l'esprit libre du festival en prônant le décontracté et le non conventionnel tout en restant chic et branché !
Quelle tenue bohème porter pour un festival ?
La tendance bohème est l'incontournable des festivals. Cette dernière revient en force sous une forme plus chic que dans les années 50 : le néo hippie ou le boho-chic. Mais alors quelle tenue bohème porter ? Robes longues, short en jean, veste sans manche, sandales plates, sacs en paille et accessoires à plumes : de quoi être la plus belle pour aller danser !
La robe bohème longue
Agréable à porter, elle offre un style naturel et romantique qu’on adore ! C’est pour cela que la robe bohème longue est si tendance depuis des années.
La robe bohème courte
La robe bohème courte dévoilera vos jolies jambes pour rendre votre look un peu plus girly et sexy. De quoi ne pas passer inaperçue dans le festival ! Manches longues, manches courtes, manches bouffantes, brodée, en dentelle, fluide ou prêt du corps, le choix ne manque pas. Associez la avec un joli sac et une paire de sandales compensées. Côté coiffure, misez sur le naturel avec un joli wavy.
La robe bohème blanche
Ultra-tendance, la robe blanche bohème est l’incontournable pour créer un look de festivalière boho chic. Fraiche et lumineuse, la robe bohème blanche est idéale pour être dans la tendance.
La robe blanche en dentelle est un élément phare du style bohème. La dentelle apportant un côté chic à votre tenue.
Selon le festival auquel vous participé et si vous êtes à l'aise avec le style festivalière Coachella, osez le maillot de bain ! Portez le sous une robe semi-transparente pour un look boho chic hyper tendance !
Pour les chaussures tout est permis : des sneakers pour le look chic décontracté, ou bien des boots pour le côté bohème rock.
Côté coiffure, laissez détaché vos cheveux avec simplement deux petites tresses sur le devant. Vous pouvez ajouter des bijoux de tête comme par exemple une couronne de fleurs.
La jupe longue aussi à l'honneur du look bohème
Vous êtes plutôt jupe longue que robe ? C'est tout à fait possible ! En effet, après la robe bohème, la jupe bohème longue est le deuxième indispensable à avoir dans votre garde-robe boho. Portez une grosse paire de boots noires pour un look bohème rock ou une paire de sandales pour un look bohème romantique.
Osez le chapeau et le sac en paille pour accessoiriser votre tenue.